Le certificat de sociabilité et d’aptitude à l’utilisation ou CSAU est ouvert à tous les propriétaires de chiens, avec ou sans inscription à un Livre des Origines (L.O.), qu’ils soient adhérents ou non d’un club d’utilisation ou de race.
Par ailleurs, la CUN ‘’cbg’’ admet qu’un chien puisse être présenté aux épreuves du CSAU par une tierce personne, autre que son propriétaire déclaré (nom figurant sur la carte de tatouage ou d’immatriculation, pédigrée). TOUTEFOIS, c’est le nom de ce propriétaire qui devra figurer OBLIGATOIREMENT au rapport de jugement établi pour la circonstance. Il est entendu que la société CEDIA adressera la carte de CSAU au seul propriétaire déclaré . Le règlement du CSAU a été mis à jour le 27 novembre 2017 |
1) Au début de la vidéo on voit le juge me parler de très près et il caresse Pacha en même temps.
Il s’agit en fait de vérifier que le chien ne manifeste aucune agressivité face à un inconnu avec lequel je discute. 3) L’absence : je dois demander au chien de ne pas bouger et je dois ensuite me cacher derrière un panneau.
5) Le rappel : je dois à nouveau demander au chien de ne pas bouger. Au signal du juge j’appelle Pacha. Le juge vérifie qu’il vienne immédiatement dès l’ordre prononcé et qu’il se positionne correctement à mon pied gauche et par conséquent en faisant un demi-tour et un positionnement correct.
|
2) Marche au pied: Le juge vérifie que je n’exerce aucune pression sur la laisse et que le chien me suit parfaitement
Je dois également effectuer deux arrêts à ma convenance. 4) J’attends ensuite l’autorisation de sortir. Là le juge va vérifier également que le chien ne bouge toujours pas même quand j’apparais à nouveau.
|