Nous avons donc déjà une satisfaction, et non des moindres!
La Passion entraine beaucoup de travail, de patience et surtout la responsabilité de donner une vie agréable à des petits êtres qui changent la vôtre!
Cela passe par nombre de conseils.
Mais les donner ne suffit bien souvent pas à une bonne compréhension des futurs parents, et parfois le chemin pour arriver à ce résultat est bien rude!
Nombreux sont les futurs propriétaires qui comprennent l'importance de ce travail en tandem avec ceux qui leur ont confiés la responsabilité d'élever leur chiots en leur donnant tout ce que nous avons acquis comme expérience depuis toutes ces années et nous sommes très fiers lorsque nous reçevons des retours, qui à leur tour, vous apprendrons leur savoir faire en se prenant le temps et la patience de tout vous expliquer.
Merci à vous tous qui nous épaulé dans notre tâche.
Passion rime avec satisfaction
La satisfaction du travail bien fait avec comme ambassadeurs, vous tous, qui au travers de vos propres expériences ont compris que ce qui fait tourner le monde sont l'amour et le partage.
Nouveau Foyer
Nous laissons la parole à la maman de Django qui vous propose ses prises de notes des 15 premiers jours d'adaptation et de découvertes de son nouveau compagnon qui partage désormais la vie de cette famille.
- Première Semaine -
Pas eu de pleurs ! Nous avons commencé par des absences de 20 minutes : très bien vécu, quelques pipi. Après 3 jours à la maison absence de 4h30 : très bien vécu, qu'un seul pipi ici et là.
Les pipis sont toujours sur la serviette si il ne peux pas aller dehors. Sinon va bien dans la pelouse.
Dès la première nuit à choisi un plaid et sa place dans la maison. Pas de pleurs 1 caca les 2 premières nuits puis rien.
En journée très réceptif : promenade en extérieur de 10 minutes le matin 30 minutes environ après le repas puis jeux de dressage sur la matinée avec récompenses et chasse de friandise dans le jardin : bonne utilisation de son flaire, très content de soi à la fin.
Fait le assis, viens et comprend le non, surtout au 3ème jour et s'arrête dès qu'il entend une voiture passée.
Aime les massages, les câlins et supporte 2 enfants. Compliqué de ne pas faire la fête à la chtite de 5 ans le matin qui ne veut pas mais très patient avec la chtite de 8 ans très demandeuse de pomponner.
Quand il veut être tranquille, il va dans le parc qu'on lui à confectionné avec couverture doudou etc ou le coin extérieur qu'il s'est créé avec ses jouets, amène certains jouets s'allonge et gratte sur ce petit coin.
Ne réagit pas à la sonnette et très peux à l'ouverture de la porte d'entrée. Ne finit pas toujours sa gamelle. Boit tout au long de la journée et à des selles normales. Il se nettoie régulièrement les pattes arrière.
La voiture; après avoir passé 5h pour le trajet du retour, nous l'avons remis 2 jours après et très peur si seul sur le siège mais dans les bras tout va bien.
Réagit très bien à la connaissance de 2 chiennes de l'entourage (demande à jouer) même si l'une d'entre elles n'est pas joueuse (pas habituée à voir d'autres chiens).
Deuxième Semaine
Bébé Django grandit à vue d'œil ! Le assis, viens, va chercher, non, est très bien assimilé que l'ordre vienne d'un de nous 4 ! Le comportement est différent avec chacun c'est marrant, avec moi il vient chercher calins léchouilles et mordillement, avec le papa de la maison c'est plutôt respect et fête à chaque fois qu'il rentre, et joue à la bagarre ! Avec la grande de 8 ans, c'est câlins et jeux de balle, et avec la chtite de 5 ans c'est super ils se sont apprivoisés tout les 2. Il ne lui saute plus dessus, elle va lui faire un câlin en rentrant de l'école, s'amuse avec lui, lui à compris qu'il ne fallait pas que ce soit trop turbulent avec elle.
Mange toujours normalement, à dut surement faire une poussée de croissance ce mercredi car très faim, après pas beaucoup dormi aussi sur la journée.
Les selles sont normales.
Promenades divers tout les jours.
1ère activité canine ce samedi, Django à joué avec des copains congénères sur un rassemblement avec une comportementaliste. Il a aimé, pas de problème de sociabilisation, à fait haut la main l'atelier du rappel malgré les copains de jeux proches de lui. Et bizarrement après cela on voit qu'il a encore mieux compris sa place au sein de sa nouvelle famille, plus calme avec les filles, moins de besoins de mordillements. Et le lendemain il a fait pleins de nouvelles rencontres dans la famille et mêmes de lieux et encore aucun soucis, très sociable, calme, ne saute pas sur les gens.
Django est ravi de courir jouer,.., c'est un chtit plein d'énergie !
Voilà j'ai peut être trop détaillé, je ne sais pas..! Désolée d'avance si c'est le cas..!
Je vous enverrai des nouvelles moins rapprochées ..
Bonne continuation à vous, nous sommes soucieux de son bien être et encore merci pour ce que vous donner avant nous, ça se voit, ça se sent, et c'est un plaisir d'avoir notre Django bien dans son corps et son esprit, merci merci, à vous et votre fils.